fbpx Geistlich Mucograft® Seal | Mediplus

Ou Enregistrer

Geistlich Mucograft® Seal

La matrice prête à l’emploi de forme circulaire pratique.

Commander facilement en ligne.
Questions? Contactez-nous

Avantages pour l'utilisateur

Geistlich Mucograft® Seal est une matrice prête à l’emploi de forme circulaire pratique. La matrice offre une alternative à la greffe de tissus mous. Geistlich Mucograft® Seal est indiquée en association avec Geistlich Bio-Oss® Collagen pour le scellement des alvéoles post-extractionnelles à la paroi vestibulaire intacte dans les procédures de préservation de la crête alvéolaire. La matrice permet une calibration prévisible pour la prise en charge des tissus mous.

Avantages d’utilisation:

  • Peu invasif.
  • Pas de morbidité liée au site de prélèvement.
  • Permet une calibration prévisible de la dimension des tissus mous pour leur prise en charge ultérieure et davantage de flexibilité pour choisir le moment de l’implantation.
  • Implantation précoce possible 8-10 semaines après l’extraction.
  • Temps chirurgical au fauteuil plus court.
  • Cicatrisation plus rapide des tissus mous.
  • Intégration harmonieuse au niveau de la couleur et de la structure des tissus mous.

Geistlich Mucograft® Seal comporte deux structures : la structure dense garantit la stabilité tout en permettant une cicatrisation à foyer ouvert, la structure spongieuse favorise la stabilisation du caillot sanguin et la colonisation par les cellules des tissus mous.


Utilisations

Geistlich Mucograft® Seal est une matrice se présentant comme une pastille destinée à obturer les alvéoles à paroi vestibulaire intacte après extraction dentaire.

Geistlich Mucograft® Seal est d’une manipulation simple :

  • Prêt à l’emploi : aucune préparation ou humidification préalable ne sont nécessaires.
  • Bonne cicatrisation de la plaie : désépithélialiser les berges des tissus mous adjacents avant de poser Geistlich Mucograft® Seal pour favoriser la migration des cellules tissulaires dans la matrice.

 

  • Orientation : positionner la face dense vers l’extérieur et la structure spongieuse vers l’alvéole.
  • Suture facile : suturer avec des fils non résorbables; ne pas utiliser de colle.
  • Les points simples ou doubles discontinus ou en croix permettent une bonne adaptation entre la matrice et les bords des tissus mous.

 


Indications

  • Régénération des tissus mous
  • Alvéole d’extraction

Mucograft Seal Ø 8 mm

referentie: 
G30781.1

Mucograft Seal 12 mm

referentie: 
G500725

Frequently Asked Questions (FAQ)

Quelle est la différence entre les éponges de collagène d’autres fabricants et Geistlich Mucograft® Seal?

Geistlich Mucograft® Seal est spécifiquement conçu pour la régénération des tissus mous. Le collagène de Geistlich Mucograft® est traité spécifiquement pour favoriser la stabilisation immédiate du caillot sanguin. Cette caractéristique permet une vascularisation précoce, facilite la colonisation par les cellules de tissus mous et une excellente intégration de la matrice 3D dans les tissus environnants. Geistlich Mucograft® et Geistlich Mucograft® Seal sont bien documentés sur le plan scientifique et associés à des bénéfices cliniques prouvés. Cette documentation devrait exister pour tous les produits de ce type.

Combien de temps met Geistlich Mucograft® Seal à se résorber ?

Le temps de résorption quel que soit le biomatériau utilisé incluant Geistlich Mucograft® Seal dépend de plusieurs facteurs : la taille du défaut, le métabolisme et l'état de santé général du patient, etc. D'un autre côté, pour déterminer une moyenne du temps de résorption de Geistlich Mucograft® Seal chez l'humain, il faudrait effectuer des biopsies des tissus mous après extraction à différents moments de cicatrisation. Cette procédure n'est évidemment pas conforme d'un point de vue éthique et ce temps de résorption ne peut être mesuré. Cependant, des coupes histologiques simples indiquent qu'après 8 semaines Geistlich Mucograft®est complétement intégré au tissu nouvellement formé.

Geistlich Mucograft® Seal absorbe-t-il aussi bien le sang que le sérum physiologique ?

Les propriétés hydrophiles de Geistlich Mucograft® Seal favorisent son humidification rapide aussi bien avec du sérum physiologique qu’avec du sang.

Pourquoi utiliser Geistlich Bio-Oss® Collagen avec Geistlich Mucograft® Seal, si je prévois une implantation après 8–10 semaines, compte tenu du surcoût que cela représente ?

Geistlich Bio-Oss® Collagen est nécessaire pour assurer le soutien de Geistlich Mucograft® Seal pour une bonne préservation des tissus mous et durs. Après 8 semaines, les tissus mous sont cicatrisés mais le mélange de cellules sanguines, de Geistlich Bio-Oss® Collagen et d‘os nouvellement formé reste fragile. Cependant, il est possible de forer pour poser l’implant, Geistlich Bio-Oss® Collagen favorisant le maintien du volume osseux.

De quoi est constitué Geistlich Mucograft ® Seal?

Geistlich Mucograft ® Seal est constitué de collagène porcin et est spécifiquement destiné pour la régénération des tissus mous. La matrice est faite d'une structure compacte qui donne une certaine stabilité tout en permettant une cicatrisation ouverte et une structure spongieuse qui permet une bonne formation du caillot sanguin et la croissance cellulaire des tissus mous.

Geistlich Mucograft® Seal est-il résorbable?

Le collagène de Geistlich Mucograft® Seal sera remplacé par des tissus mous nouvellement formé. La matrice est rapidement vascularisée et colonisée par les cellules des tissus mous. Ceci conduit à une bonne intégration de la matrice sans aucun signe de réaction de corps étranger.

Est-ce que Geistlich Mucograft® Seal a besoin d'une préparation particulière ?

Non. Geistlich Mucograft® Seal est prêt à l'emploi et n'a pas besoin d'être humidifié avant l'application. En raison de son excellent caractère hydrophile, la matrice va rapidement s'humidifier après l'application en absorbant le sang du patient.

Faut-il manipuler/appliquer Geistlich Mucograft® Seal humide ou à sec ?

Nous recommandons une manipulation et une application à sec : Découpe facile, Pré-suture facile.

Y a-t-il un changement de volume de Geistlich Mucograft® Seal après la pose ?

Nos mesures ont montré que la matrice ne gonfle plus après l’hydratation (mesure sur une période de 90 minutes).

Geistlich Mucograft ® Seal peut-il s'étirer ?

Non. Geistlich Mucograft ® Seal montre un allongement limité et doit toujours être suturé sans tension.

Quel côté de Geistlich Mucograft® Seal doit faire face à l'os?

La structure compacte doit faire face vers l'extérieur, à l'écart de l'os sous-jacent, avec la structure spongieuse faisant face au lit de l'os ou des tissus mous de la plaie. Ni les données cliniques, ni les données comparatives sur les performances de l'appareil inversé ne sont disponibles pour Geistlich Mucograft® Seal.

Quelles sutures utiliser avec Geistlich Mucograft ® Seal?

Les données publiées montrent différentes techniques de suture avec Geistlich Mucograft® Seal: non résorbables et résorbables, 0-5 et 0-6. Il n'existe aucune preuve clinique montrant un avantage d'un type de suture à l'autre.

Commander facilement en ligne.
Questions? Contactez-nous